Info

Chers parents, chers animé(e)s,
Une nouvelle année scolaire a débuté, ce qui annonce également le début d’une nouvelle année scoute qui promet gaités, découvertes et rebondissements. C’est avec joie que nous la débutons avec ce courrier.

Aussi, nous aimerions insister sur le port de l’uniforme et des éléments à prendre avec durant les réunions.
– Lorsque les baladins viennent en réunion toute la journée ils apporteront leur repas du midi, un goûter et des boissons EN SUFFISANCE, tout cela dans un sac à dos. Nous aimerions aussi vous demander d’éviter les « crasses » telles que des paquets de chips, des canettes de sodas,… Votre enfant se dépense beaucoup durant les activités et nous sommes d’avis que de tels aliments ne conviennent pas pour cela, n’étant pas assez nourrissants. De plus, en ce qui concerne les canettes par exemple, elles ne sont pas des plus pratiques car une fois ouvertes, il faut tout boire car il est difficile de les remettre ouvertes dans le sac…
– Lors de chaque réunion nous pourrions sortir en ville, aller aux bois ou encore rester un petit temps au local pour bricoler. Vous comprendrez donc qu’une tenue adéquate est nécessaire. Quoi de mieux que l’uniforme ? Nous vous demandons que votre enfant le porte à chaque réunion et durant le camp. Cet uniforme est composé de :

 Un long pantalon/short foncé (bleu, noir, brun,…)

 Un pull bleu foncé avec les insignes baladins (pour plus d’informations : www.unite121.be ou demandez aux animateurs)

 L’indispensable foulard aux couleurs de l’unité (celui-ci est en vente auprès des animateurs d’unité à un prix de 6€)

. Ces insignes sont (pour la plupart) disponibles chez les animateurs et animateurs d’unité.

Pour les petits piétons de vos enfants, nous conseillons de bonnes chaussures de marche et pour la pluie.

L’uniforme ne doit pas être perçu comme un signe de répression quelconque, mais plutôt comme quelque chose de pratique. Votre enfant peut ainsi salir ou abîmer un vêtement (de plus, les pulls scouts sont bien chaud en hiver).
– A chaque réunion nous aimerions aussi que les baladins apportent un titre de transport valable sur le réseau de la STIB. Pour votre information, la STIB délivre à chaque enfant de moins de 12 ans un abonnement gratuit, simplement sur demande.

Pour un souci d’organisation, nous vous demandons également de prévenir en cas d’absence de votre enfant. Pour ce faire, il suffit d’appeler le staff.

Amicalement,

Le staff baladin.